Malgré l’essor des paiements dématérialisés, toute une partie de la population reste dépendante de l’usage du cash, mais ne peut pas payer de nombreux services. PFLS apporte une solution à cette problématique, qui est un enjeu social.
Permettre aux usagers du cash de consommer et de régler leurs factures Bien que les paiements digitaux se développent rapidement, toute une partie de la population reste dépendante des espèces. C’est d’une part les seniors plus, qui avec le temps délaissent les paiements digitaux. C’est aussi le moyen de paiement privilégié d’une clientèle sociale sous bancarisée, à laquelle les banques retirent leurs autres moyens de paiement si découvert non autorisé en l’absence de CDI ; ou qui restent dans les espèces pour gérer leur budget pour ne pas tomber dans le surendettement. Cette clientèle sociale doit cependant pouvoir continuer à payer ses factures, et c’est ce que leur permet le déploiement des bornes de PFLS. En cela, l’entreprise répond à une véritable problématique sociale, et même démocratique. Car malgré le soutien des pouvoirs publics aux solutions digitales, pour lutter contre les flux financiers criminels dimension qu’intègre PFLS conserver un moyen de paiement intraçable fait partie des garanties nécessaires au respect des libertés publiques.
PFLS conçoit, fabrique, installe, maintient et exploite des bornes de paiement espèce, carte bancaire et chèque. elle propose à ses clients, opérateurs télécom, acteurs de l’énergie, du retail ou bailleurs sociaux, des solutions complémentaires à celles des fintechs et des paiements dématérialisés. Disponible à la vente ou en location, la solution de PFLS permet aux opérateurs de fluidifier les flux financiers, convertissant de l’argent physique en flux digitaux, et de se mettre en conformité avec la loi qui les oblige à accepter les espèces. Mais, surtout, les solutions de PFLS répondent à une vraie problématique sociale.
Souhaitez-vous approfondir quelques points ?
Rappel de l’article dans le FIGARO :
Tél. +33 (0)1 45 69 53 77
commercial@pfls.fr
You must be logged in to post a comment.